ÉVALUATION DES POUX DE TÊTE

Comment savoir si vous avez des poux

Les poux de tête sont de petits insectes qui vivent dans les cheveux. Les lentes sont les œufs vides attachés aux cheveux d’où les poux de tête éclosent. Les poux de tête sont un problème commun, particulièrement chez les écoliers de quatre à onze ans. Ils sont généralement inoffensifs, mais ils peuvent vivre longtemps dans les cheveux s’ils ne sont pas traités, et ils peuvent être irritants et frustrants à éliminer. Pour diagnostiquer si une personne est au prise avec un problème de poux, une évaluation des poux de tête est requise.

LA TAILLE ET LA COULEUR DES POUX

Les poux de tête sont difficiles à repérer, même quand la tête est examinée de près. Ce sont de très petits insectes blanchâtres ou gris-brun qui vont de la taille d’une tête d’épingle à celle d’une graine de sésame.

EST-CE QUE LES POUX CAUSENT DES DÉMANGEAISONS ?

Les démangeaisons sont le symptôme le plus commun pour tous les types de poux. Les morsures de poux provoquent une réaction allergique qui cause la démangeaison. Par contre, les symptômes peuvent n’apparaître qu’après six semaines la première fois que vous avez des poux.

AUTRES SIGNES

Une sensation de chatouillement ou que quelque chose se déplace sur votre tête, vos cheveux ou votre corps. Vous pourriez aussi remarquer l’apparition d’œufs de poux ou de petits objets blancs dans vos cheveux qui sont impossibles à déloger avec un peigne.

COMMENT ÊTRE CERTAIN ?

La seule façon d’être certain qu’une personne a des poux est de trouver un pou vivant en peignant les cheveux avec un peigne fin spécial. Aux Lice Clinics of America, c’est la toute première étape que nous employons pour déterminer si une infestation est présente avant d’effectuer un traitement.

POUR VÉRIFIER LES POUX À LA MAISON

Mouillez les cheveux de votre enfant afin de ralentir les poux. Utilisez un peigne fin pour séparer les cheveux de votre enfant, puis éclairez le cuir chevelu d’une lumière vive. Si votre enfant a des poux, vous remarquerez un petit insecte brun de la taille d’une graine de sésame qui se déplace, ou des lentes qui semblent être cimentées sur ses cheveux.

CONSULTEZ-NOUS POUR UNE ÉVALUATION DE POUX PAR DES PROFESSIONNELS EXPÉRIMENTÉS.